Faire fuir les mites et autres des armoires

4-bienfaits-de-la-lavande

Aujourd’hui je vous propose de partager une astuce donnée par ma mère il y a peu non seulement pour que votre linge sente bon sans avoir un parfum trop odorant, mais en plus pour faire fuir les vilaines mites et autres bestioles de vos armoires !55861169Lorsque j’étais enfant, dans mon armoire se trouvaient de petit sachets contenant des fleurs de lavande sèches, fait par ma maman. Jusqu’à il y a peu, je pensais que leur utilité ne se bornait qu’à parfumer légèrement le linge. Personnellement, j’adore ce parfum. Néanmoins aujourd’hui avec les lessives et adoucissant, je ne voyais plus trop l’intérêt de ces sachets. Bien sûr les odeurs ne restent pas autant dans les tissus que cela le faisait avec la Lavande, mais je me disais que c’était « gadget »…

Grossière erreur !

25Ma mère m’a dit que le parfum naturel de la lavande faisait fuir beaucoup d’insectes dont les mites ! Alors certes je n’ai pas d’invasion de ces bestioles, mais en prévention, cela ne fera pas de mal ! Je mise donc sur mes récoltes 2016 (à venir donc) de Lavande et à ma future maîtrise de ma machine à coudre pour remplir mes placards !

Ma mère devenant pour la première fois grand-mère le mois prochain, on peut donc dire que je viens de vous partager une astuce de grand-mère ! Blague à part, j’en profite pour vous inviter à visiter ce blog qui contient beaucoup de bonnes astuces !

Mais revenons-en à notre lavande ! Connaissiez-vous l’astuce ? L’utilisiez-vous déjà ? Créez-vous de petit sachets sympas pour ? Dites-nous tout et montrez-nous vos petits sachets !

Notez que les photos de cet article provienne de google

Laisser un commentaire