Rénovation : Opération création d’une ouverture

GE DIGITAL CAMERA

Vue avant travaux

Comme vous le savez, nous sommes en plein chantier de rénovation. Aujourd’hui je vous propose un article dédié à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans une ouverture de dingue au travers d’un ancien four à pain. En cette semaine dédiée à la rénovation et aux travaux, je partage avec vous l’ampleur des travaux.

LA DÉMOLITION

Sur la photo ci dessous, voilà la « bête à abattre » :

Pourquoi sa destruction ? Et bien parce que d’une part nous n’avons aucune ouverture sur le jardin (à droite ce n’est qu’une fenêtre de chambre) et qu’en plus soyons honnête, nous ne saurons ni nous en servir, ni l’entretenir alors bonjour la perte de chaleur ! Sans oublier que dans un futur plus ou moins lointain, cette maison sera mise à la location. Qui veut d’une maison dont il faut sortir par la rue (bien que peu utilisée) pour rejoindre le jardin. Pas très pratique en période de barbecue !

Mon compagnon m’a dit « je me donne une semaine pour l’avoir » et effectivement, il lui aura bien fallut 7 jours tant les murs sont épais et comblés. Je vous entend vous dire, mais si c’est sont compagnon qui a eu le four en 7 jours, qu’à fait Aurélie ? Et bien je me suis occupée du poulailler de 35-40M2 (et je n’ai pas finit) ainsi que du potager à installer, mais cela fera l’objet d’autres articles !  Bref… Voici ce que ça donne petit à petit :

Moralité, si vous n’avez pas la santé ou une bande de copain, louez une mini-pelle sans quoi vous serez très vite découragé !

Et voilà après 5h de plus passé dessus :

GE DIGITAL CAMERA

Pour en arriver là notez que nous avons croisé 4 vipères dont une énorme et 8 salamandres magnifiques ! Si pour les serpents nous n’étions pas tranquille, pour les salamandres en revanche ce fut très sympa !

Et vous, avez-vous déjà eu à faire à un four à démonter ? Des murs d’une épaisseur folle à abattre ? N’hésitez pas à parler

Une réflexion sur “Rénovation : Opération création d’une ouverture

  1. Alors ici nous avons pour projet d’acheter une future maison à rénover ! Par contre si on a la chance de voir que l’on a un four à pain, on le gardera 😀 vive les pizzas au vrai four !

    J'aime

Laisser un commentaire

