Rénovation du poulailler de 30-35m2

Comme vous avez pu le lire, nous avons un beau poulailler entièrement à rénover. Il fait entre 30 et 35m2 (cela ne se voit pas, mais il longe le côté droit de la maison sur la première photo. Mais venons-en au travaux !Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, nous avons les grandes lignes, mais il y a beaucoup de travail. Commençons par les détails :

  1. Les hautes herbes
  2. Les clapiers
  3. La cabane des poules.

De l’herbe, j’en ai jusque la taille, alors c’est la première chose à laquelle je me suis attelée. J’ai désherbé il ne manque plus qu’un coup de rotofil/tondeuse. Les clapiers, nous allons les enlever. Non pas que nous ne voulions pas de lapin, mais en nettoyant, l’un d’eux c’est effondré sur moi. Heureusement, je me suis enlevée à temps mais j’ai tout de même eu chaud ! Nous allons partir sur quelque chose fabriqué nous-même de bien moins dangereux. Quant à la cabane des poules, je l’ai vidée. Il ne reste plus qu’à lui passer une coup de karcher et d’installer les nichoirs !

Laisser un commentaire

