Faire germer des pépins de pomelo

pomelos rose corseCette fois, ce sont les pépins de pomelo type  qui vont nous intéresser car en cette semaine de la germination, je n’ai choisit de vous présenter que des semences que vous pouvez récupérer dans vos consommations quotidienne (et surtout de saison) de fruits et légumes frais acheté sur des étales de supermarché, marchés à côté de chez vous afin de vous faciliter l’accès aux semences à la même période de publication que cet article.

Après les avocats type « Hass« , les pommes « Pink Lady« , les glands, place au pamplemoussier !Ce qu’il vous faut pour obtenir vos plantes n’a rien de difficile à obtenir. Il vous faut

  • 1 pomelo (ici de la variété « Star Ruby »)
  • 1 verre d’eau
  • 1 contenant
  • du terreau

Pour commencer, récupérez vos pépins (et mangez votre pomelo, y’a plein de vitamine C dedans !) avec soin et rincez-les à l’eau tiède jusqu’à élimination totale de la pulpe. Ensuite, dans de l’eau tiède, et pour une durée de 12 à 24h, plongez vos pépin dans un verre d’eau à laisser près d’une fenêtre et au chaud. Le mieux est sur un radiateur.

Après cela, préparez votre pot comme d’habitude. Au fond du drainant, pour le substrat un mélange 1/3 sable & 1/3 terreau. Enfoncez après cela vos pépins dans la terre , à environ 1,5 cm de profondeur. Recouvrez de terre. Enfin, disposez ce pot devant une fenêtre ensoleillé et veillez à ce que la terre soit toujours humide. Ensuite, il n’y a plus qu’à patienter !

Voici en image comment procéder :

 

Et vous, avez-vous déjà essayé ?

Publicités