Faire germer un noyau d’avocat

GE DIGITAL CAMERA

Dans cet article je vous propose que nous fassions germer ensemble un noyau d’avocat ! Cette plante se plait parfaitement en intérieur et en été, il est possible d’en sortir le pot ! En plus de cela, je trouve la plante en elle-même magnifique !

Ne me demandez cependant pas si les avocatiers donneront des fruits et dans combien de temps. Je n’en ai aucune idée, jusque là j’ai toujours offert ceux que j’avais fait prendre, quant au seul que je comptait garder, mon chien l’a « émasculé » (vous comprendrez dans l’article ce que j’entends par là) et il n’a pas survécu.

Pour information, la variété de ces avocats porte le nom de « Hass« . Notez que pour avoir des fruits il vous faudra un plant mâle et un plan femelle comme pour les kiwis ! Mais avant d’en arriver là, voyons comment débuter!

Commençons par le matériel ! Pour faire germer un noyau d’avocat, il ne faut pas être sorti de Saint Sire, tant qu’il a les « fesses » dans l’eau, de la lumière et pas de froid, il germera. Voici ce qu’il vous faut :

GE DIGITAL CAMERA– 4 cure-dents (ou 4 allumettes avec le souffre d’enlevé)

– 1 verre d’eau

– 1 noyau parfaitement propre et nettoyé de sa pulpe.

Autrement dit, si vous mangez des avocats, vous avez probablement tout cela chez vous !

Passons à la mise en place, d’abord en image puis avec des explications (ce sera mieux) :

explications

Lorsque vous mangez un avocat, récupérez-en le noyau en prenant garde à le pas l’abimer. Nettoyez votre noyau de toute sa pulpe. Pour se faire, j’utilise le côté grattant (vert) d’une éponge, je frotte doucement mon noyau en le passant en même temps sous l’eau. Lorsqu’il est bien propre et net, je l’essuie.

Ensuite, je repli un verre d’eau. Je plante mes 4 cure-dents pas trop profondément dans mon noyau, mais suffisamment pour que ça tienne comme ici :

GE DIGITAL CAMERA

Ensuite je place mon noyau sur le verre, les fesses dans l’eau. Il doit toujours avoir son gracieux séant dans l’eau, c’est capital. Sans cela, il ne germera pas. Placez le noyau près d’une fenêtre, à l’intérieur et patientez. Veillez à lui remettre les fesses dans l’eau à mesure que le verre se vide.

J’ai lancé la germination le 29 mars, nous allons voir comment cela avance.

 

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure ?

3 réflexions sur “Faire germer un noyau d’avocat

  1. Oui à tenté d’en faire pousser deux en fin mars, pour le moment ce n’est pas hyper concluant. En pleine terre et en veillant à ce que ce soit toujours humide ça donnerait quoi ?

    J'aime

Laisser un commentaire

