Créer une mini forêt d’intérieur

 

Aujourd’hui je vous propose une activité en plusieurs étapes que vous pouvez faire seuls ou bien avec des enfants !

IMG_20160313_123720A droite le type de réalisation que je vous propose aujourd’hui. Voici les éléments dont vous aurez aujourd’hui besoin :

  • un pot
  • du sable
  • du gravier/des cailloux/des billes d’argile
  • de feuilles mortes
  • de terreau
  • de terre d’origine de vos plantes
  • vos plantes recueillies en balade
  • des éléments de décors naturel (pierres, bois, coques de noix, glands, mousse, lichen,…

Vous avez certainement reconnu sur les photos mes oeufs chevelus de pâques parmi les éléments de décor 😉

PREMIERE ETAPE : RECUEILLIR LA MATIERE PREMIERE

 

LA LONGEVITE :

Et bien à ce jour 23 mars et après 15 jours de mise en place, dans certaines composition j’ai changé la mousse car devenue trop sèche et donc moins vertes. J’ai aussi ajouté des plantes et ôté ce qui n’avait pas repris et donc voici mes surprises, de nouveaux habitants imprévus sont arrivés !

 

Une réflexion sur “Créer une mini forêt d’intérieur

  1. Wow, avec les champis, quelle classe, il ne manque plus que les fées ! J’adore ce concept de mini forêt, vraiment joli !!! Ca donne en plus une bonne occasion de recycler des vieux jouets, des coquilles de noix, des petites choses jolies mais dont on ne se sert pas, et j’en passe 🙂 Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

