51 abonnés ! Petit tirage au sort pour vous !

followed-blog-50-2x

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir tout à l’heure que le blog est suivit par 51 personnes ! Jamais je n’aurai cru d’une part proposer un article par jour en moyenne, et d’autre part (pour ne pas dire encore moins) que ce que j’avais à « raconter » intéresserait du monde !

Pour vous remercier tous et toutes, j’organise à travers de cet article un tirage au sort pour remporter des graines de plantes comestibles (pour jardin ou balcon) ou des graines de fleurs (pour jardin ou pot) à semer après les saintes glace (après le 17 mai) !Concrètement, que contiennent ces sachets de graines, comment les gagner et qui peut gagner ?

Pour commencer, il vous faut choisir votre catégorie :

Dans la catégorie jardin, vous pouvez concourir pour 3 types de graines :

  • un mix de fleurs/feuilles/tiges comestibles : ce lot comprend un mélange de graines de Soucis (si vous en paillez les pieds, elles restent à l’année et ont fleuri cette année en décembre et même janvier pour certaines), roses trémières, roquette, mâche, persil frisé, colza, ciboulette, aneth, coriandre, bleuet, laitues entre autre (de petites quantités de chaque pour que vous puissiez vous auto produire à partir de l’année prochaine dans un sachet non trié pour pouvoir garder le poids pour les graines et non pour l’emballage 😉 ),
  • un mix de graines de légumineux/fruitiers : mûres sauvages, aubergines black beauty, concombre classique, tomates cerises, tomates coeur de boeuf, tomates marmandes (5 graines de chaque dans un sachet non trié),
  • un mix de graines d’ornement : Pin côtier vendéen, roses trémières, fleurs surprises (3 variétés dont je ne connais pas le nom), monnaie du pape, nigelle, oeillet d’inde. Le tout dans un petit mélange.

Dans la catégorie culture en pot/balcon

  • Un mix de comestibles comprenant : tomates cerises (5 graines), persil frisé, roquette, ciboulette, laitues, aneth & mâche (seules plantes que j’ai testé sur balcon et qui fonctionnent bien)
  • Un mix de fleurs décoratives (je ne propose que celles que j’ai testé en pot 😉 ) : Monnaie du pape, oeillet d’inde, souci (pétales comestibles), plusieurs inconnues.

Lorsque vous avez choisit votre catégorie et le lot pour lequel vous concourez, laissez-moi un commentaire à la suite de cet article en indiquant votre catégorie et le lot que vous souhaiteriez remporter, ainsi que votre e-mail. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui et ce jusqu’au lundi 4 avril 2016 à 8h (heure française). Je procèderai alors à un tirage au sort et annoncerai un gagnant pour chaque catégorie (soit deux gagnants au total !), j’annoncerai le résultat dans un article et contacterai par mail les gagnants. Ceux-ci auront alors jusqu’au vendredi 9 avril 2016 pour répondre à mon mail et me fournir leurs coordonnées afin que j’envoie les gains le dimanche (je ne peux poster que le week end 😉 ) !

Désormais vous savez tout alors à vous de jouer !

22 réflexions sur “51 abonnés ! Petit tirage au sort pour vous !

  1. Félicitations ! C’est amplement mérité, tu y travaille beaucoup.

    Je participe donc dans la catégorie Jardin, le lot sur les fleurs/feuilles/tiges comestibles.

    Vu que j’aurai bientôt un jardin ça sera un bon début (j’ai ate de m’y mettre !).

    En tous cas bravo pour ce superbe nombre, ce n’est qu’un début !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, faut pas non plus que je m’emballe j’aurai pas la maison avant le mois prochain donc le jardin sera vraiment opérationnel l’an prochain. Mais j’ai ate ! En attendant je veux bien voir tes photos 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, déménagement en vue ? C’est drôle, moi aussi fin avril, mais nous avons déjà la ruine *tousse* maison et donc je transfères petit à petit d’un jardin à l’autre et prépare le terrain (avec l’aide me mon compagnon) car je compte faire tout ce qui est légume racine en bac (oui je suis une feignasse) et le reste en « butte auto-nourrissantes » pour le potager du moins.

    ça parait long juste un mois, n’est-ce pas ?

    J’en ferai pour les plantations sur place avec de la chance, j’aurai retrouvé une batterie pour mon appareil il est plus récent que celui que l’on m’a prété donc je peux trembler ça ne fait pas flou XD Là c’est un cauchemar pour dépanner (et c’est pire avec le téléphone)

    Aimé par 1 personne

  4. Oui un mois c’est looooong ! On passe de l’appartement à la maison, pour moi c’est un retour aux sources 🙂
    J’ai beaucoup à apprendre de vous autres jardiniers

    Aimé par 1 personne

  5. Oulah moi je débute, mais j’ai remarqué 2 choses en 2 ans : faut s’écouter, si tu le sens pas, généralement, c’est que ça va pas le faire donc à repenser et surtout, y’a tout autour de nous pour nourrir ses plantes sans dépenser 1 centime (du moins si tu es en campagne ou près d’une forêt), feuilles mortes, écorces et bois « pourris » sont de supers engrais. Après ça j’expérimente je fais beaucoup de loupés mais quelques réussites aussi et je reproduits ce qui marche (j’ai parfois de drôles d’idées XD). J’écoute beaucoup les anciens du coin et surtout les agriculteurs que je cottoie parce que pour certaines choses, y’a pas, ça s’invente pas. C’est un métier. Mais y’a pas, je m’amuse avant tout.

    J'aime

  6. Un grand bravo ! un article par jour, encore chapeau !
    Et très bonne idée le concours. Alors, bien que je sois une buse finie en cuisine, jardinage, bricolage, arts créatifs et tout ce qui ne nécessite pas un clavier, je concoure dans la catégorie pot/balcon (sinon le chien va tout déterrer), mix comestibles 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Merci autant pour le compliment que pour ta participation ! Tu es « enregistrée » et le tirage au sort sera fait par la truffe de Moustache ! Je compte placer les noms des participants autour de friandises identiques celle qu’il essayera de piquer en premier remportera le prix.

    Je placerai des explications pour faire pousser les plantes afin que chaque gagnant (à moins que ce soit quelqu’un qui s’y connait) pour essayer de partager au mieux le fruit de mes expériences puisque chaque graines que je propose est le fruit de la récolte 2015 !

    J'aime

  8. Je ressors un peu de l’atelier pour participer à ton concours qui déchiiiiiiiiiire !!!

    Alors je concours pour la catégorie culture en pot/balcon (surtout en vue de notre déménagement prochain, pas envie de laisser mes récoltes derrière moi :p) et j’aimerais le lot « mix de comestibles ».

    Bon bah du coup rendez-vous pour les 100 abonnés :p

    Aimé par 1 personne

  9. Nous avons vécu pas mal en appartement et pour le coup nous avions une jungle sur le balcon, nous y avons fait pousser dans de petites jardinières : tomates cerises, tomates en grappe, menthe, tournesol et maïs sur un balcon microscopique et nous avons de bonne récolte compte tenu de la situation !

    Aimé par 1 personne

  10. Ici tomates cerises, persil frisé, thym, ciboulette, menthe, lavande et cornichons poussent super bien !

    Les capucines ont bien commencés à pousser mais la poupette de 18 mois s’appliquait à décapiter chaque feuille qui osait pousser :p et les tournesols, je me suis gaufrée comme c’est pas permis donc pas un seul bout n’est sorti … au prix des graines j’étais folle !

    Aimé par 1 personne

  11. Pingback: Résultatdu premier concours tirage au sort ! | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

