Les jumelles du chasseur d’oeuf !

GE DIGITAL CAMERAGE DIGITAL CAMERAAujourd’hui je vous propose de réaliser des jumelles pour nos chasseurs d’oeufs ! L’idée est de proposer une première partie d’activité où l’enfant fabrique et décore (avec l’aide d’un adulte) ses jumelles. Une seconde où il chasse ses oeufs de pâques.

MES MODÈLES ET PATRONS

Commençons par vous montrer les modèles près à imprimer que je vous propose :

Et voici le patron vide :

jumellesvides

Pour imprimer l’une de ces quatre images, vous faites un clic droit sur l’image désirée, vous cliquez sur « afficher l’image » et ensuite imprimez !

LE MATÉRIEL

Pour réaliser les jumelles que je vous propose, il vous faut :

  • L’imprimé des patrons ou des modèles que je propose/ des éléments pour décorer directement sur le support sans passer par des impressions.
  • 2 rouleaux de papier toilette
  • de la colle
  • des ciseaux
  • du ruban
  • une perforatrice
  • une agrafeuse

LA RÉALISATION

Pour la réalisation, rien de plus simple. Que vous utilisiez les patrons ou les modèles que je propose, il vous faut les imprimer et les découper soigneusement.

Ensuite, soit vous utilisez mes patrons pour découper des papiers de votre choix (en reportant mes gabarits), soit vous faites décorer les patrons par les enfants, soit vous décorez directement les rouleaux , soit vous utilisez mes modèles. Dans le cas où vous directement les rouleaux de papier toilettes, passez directement au montage. Si vous passez par des impressions, une fois vos rectangles découpés (et éventuellement décorés par les enfants), recouvrez-les de colle et placez-les sur les rouleaux de papier toilette. Laissez bien sécher.

Une fois vos rouleaux de papier toilette décorés et bien secs, agrafez-les entre eux. Faite ensuite un trou à chaque rouleau. Coupez un morceau de ruban et passez-le dans les trous pour les y nouer. Et voilà, votre petit bout peut s’amuser avec ses jumelles !

Pour bien comprendre, voici les étapes de conception en images :

Par contre comme je n’ai plus de perforatrice, j’ai fixé le ruban à l’agrafeuse :

 

Alors, qu’en dites-vous ? Allez-vous essayer ? Montrez-moi les résultats !

Une réflexion sur “Les jumelles du chasseur d’oeuf !

  1. Pingback: Recycler les rouleaux de papier toilettes | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

