Modelage pour les nuls : Lapins de pâques

lapin-cooking-rabitt-diy-easter-ostern-pasenPlus tôt dans la semaine je vous proposais la recette de la pâte à sel en vue de cet article. En faisant des recherches, j’ai trouvé comment réaliser de petits gâteaux à l’allure sympathique (ceux sur la photo ci-dessus provenant de google). Si je ne vous partage pas la recette c’est tout simplement parce que mon essai fut immonde, mais elle a donné lieu à une autre idée…Pourquoi ne pas utiliser cette technique de fabrication de petits lapins avec la pâte à sel, la pâte fimo, papier mâché ou même avec de l’argile ? Ni une, ni deux, après avoir fabriqué ma pâte à sel, je me suis lancée ! J’ai commencé par faire de petites boules déposées sur un papier cuisson.

Ensuite, j’ai fait comme sur la photo explicative des petits gâteaux. J’ai pris mes ciseaux et j’ai taillé les oreilles. Pour certains, j’ai ajouté un creux d’oreilles au cure-dent.J’ai terminé par faire les yeux et enfin, j’ai laissé pauser 48h. Enfin, j’ai enfourné !

Un autre modelage de facile, celui de rose. Pour se faire il vous suffit d’utiliser mes explications sur la fabrication de roses en papier et d’appliquer à votre pâte étalée !

Avez-vous essayé ou allez-vous essayer ces techniques pour réaliser des lapins ou des roses ? Montrez-nous vos oeuvres si vous vous êtes jetés à l’eau !

5 réflexions sur “Modelage pour les nuls : Lapins de pâques

Laisser un commentaire

