Confiture de violette

En cette première semaine de printemps, puisqu’habitant dans un coin où se trouvent énormément de violettes,  je ne pouvais pas passer à côté de la recette de la confiture à la violette !Commençons pas les ingrédients :

  • 15 cl d’eau
  • 200 g de pétales de violette
  • 500 g de sucre en poudre
  • quelques gouttes de jus de citron

Quant à la préparation, c’est très simple !

  1. Séparez les pétales du reste des fleurs
  2. Rincez bien vos pétales
  3. Écrasez les pétales de violettes dans un mortier.
  4. Versez l’eau et le sucre dans une bassine à confiture et portez à ébullition sur feu vif.
  5. Lorsque les bulles deviennent petites en surface ajoutez les violettes écrasées, le jus de citron et laissez mijoter 30 min. sur feu doux sans cesser de remuer.
  6. Mettez en pot.

Alors, je ne vous avais pas promis que ce serait simple ?

Je n’ai pas encore de photo, mais j’éditerai cet article pour vous montrer le résultat ! Je n’ai pas eu le temps de faire de cliché, c’était pour offrir le soir-même de la réalisation 😉

Et vous en faites-vous ? Avec cette recette ?

Laisser un commentaire

