Mes créations d’intérieur en succulentes et autres

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter de nouvelles créations en matière de mini-jardins d’intérieur ! J’en profiterai aussi pour vous montrer celles qui font l’objet d’explications d’un précédent article afin que vous puissiez vous son évolution. Mes précédentes création ont un mois sur les photos (je prépare souvent des articles en avance donc les photos sont plus anciennes que la date de l’article). Par contre, étant en panne d’appareil photos, il s’agit de clichés pris avec mon téléphone pour la plupart 😉 Commençons par voir (ou revoir) comment sont mes créations après 1 mois ! Vous verrez que certaines portent de nouvelles décoration ou plante. A droite, la photo du jour de la réalisation, à gauche, la même chose après un mois. N’oubliez pas que certaines photos proviennent d’un téléphone, soyez clément 😉

Vous le constaterez, elles vieillissent très bien ! Pour les suivantes, j’ai travaillé avec dans un premier temps avec des plantes que je repiquerai une fois déménagé. Ce sont des prétextes à décorer les « nurseries ». Au programme des plantes couvrantes, des primevères, des crocus et d’autres dont j’ignore le nom. Bien sûr ici et là quelques succulentes. Vous noterez que les Ficoïdes présentes sont des tentatives de bouturage comme dit dans mon article de lundi 😉

Les plantes ici en grandissant couvriront totalement les pots. J’attends que toutes s »installent confortablement pour ajouter de vrais éléments de décor (mousse, etc).

Place aux succulentes solitaires :

Certaines au fil du temps ont évoluées et ont eu de sérieuses modifications, mais d’autres ont eu des visiteurs involontaires qui se sont mis à pousser et que j’ai laissé par curiosité :

Pour la réalisation, je vous invite à vous référer à cet article, tout y est expliqué 😉

Alors, qu’en dites-vous ?

9 réflexions sur “Mes créations d’intérieur en succulentes et autres

  1. Alors à toi les grandes balades et les bottes (c’est qu’en ce moment par chez nous c’est incontournable XD) ! Avec de la veine tu en trouveras rapidement ! Il faut bien bien observer parce que les Orpins par exemple trouvés sur le milieux de la route, si je n’avais rien fait tomber à cet endroit, je ne les aurai jamais vu ! Ils font moins d’1,5cm de haut !

    Aimé par 1 personne

  2. L’oeil s’exerce dans une jardinerie si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur en balade (compte environs 1,50 la succulente et 1€ le cactus) ou sinon demande dans les jardins autour de toi, tu dois bien avoir des connaissances qui en ont et qui pourront t’en donner ! J’ai eu des fleurs, jamais de graines encore (si ça se trouve ça n’en fait pas XD), je ne peux même pas te proposer de t’en envoyer ! Mais je pense qu’avec un peu de patience, si tu vas dans des vieux villages ou dans des ruines tu devrais en trouver. En ce moment les petites pousses s’adaptent super bien à l’intérieur en plus ! Celles d’il y a 15 jours ont doublé de volume !

    J'aime

Laisser un commentaire

