L’Orpin

sedum20hirsutum20all-201785_-_orpin20hirsute20orpin20hc3a9rissc3a9_01

Il en existe de très nombreuses variétés, mais je vais ne vous parler que de cette du type semblables aux photos (trouvées toutes sur google) ornant cet article.

Pour la petite histoire, j’ai découvert cette variété encore à identifier (dès que j’ai de bonnes photos je vous les montres) sur la rue, en plein milieux, là ou normalement les pneus des voitures ne roulent pas et cela, début mars. Je n’ai donc, vous le comprendrez que peu d’expérience. Aussi cet article vous fera surtout part de mes recherches en la matière !sedum-hispanicum-600x450Comme les autres succulentes dont nous avons déjà parlé, ces plantes sont très simples à cultiver ! Pour qu’elles se multiplient il ne leur faut pas grand chose : de la chaleur, de la lumière et un peu d’eau. En hiver, elles résistent parfaitement aux gelées et températures négatives, il n’y a pas besoin de les rentrer. Les plantes ne se multiplient plus en cette période et sont en standby. Elles ont cependant besoin d’un sol bien drainé !

La multiplication de ce type de succulentes est un jeu d’enfant, car lorsqu’on soulève une tige rampante, on peut observer que de petites racines sont déjà présentes, ce qui simplifie le bouturage ! Bouturages et divisions de morceaux plus importants sont possibles durant toute la belle saison, cependant, faire les boutures au printemps leur donne le temps de bien s’établir avant l’hiver.

Crassula LeavesDébutant en la matière, il me faut encore un peu de temps avant de vous partager mon expérience. Pour l’instant voici ce que j’ai réalisé pour récupérer de ces plantes. J’ai pris des pieds (sur la route donc là où elles allaient finir… à plat tôt ou tard) avec des racines que j’ai placé en pots « nurseries » (donc peu décoré) le temps qu’elles prennent des forces. Pour le contenu du pot, j’utilise le procédé habituel : graviers, puis sable, puis poudre de charbon, puis mélange 1/3 sable – 2/3 terre et enfin un petit tapis de leur terre d’origine et je repique dans le pot. Ces plantes n’ont pas besoin de profondeur ;) Je ne sais pas si je fais bien pour cette variété, mais en tout cas la dizaine de mini-plans se portent à merveille aujourd’hui !

Et vous, connaissiez-vous ces plantes ? En avez-vous ? Partagez vos expériences !

Laisser un commentaire

