Liebster award N°2

Ahhhh mon dieuuuuuu que vois-je, que lis-je ? Je me sens defaillir ! Me voilà victimisée par du blog L’Atelier déco (blog que je vous invite ardemment à visiter !) ! Notez cependant que cette fois, je sais de quoi on parle ! Car oui, souvenez-vous, Sylvie du blog Le mur végétal (là encore un blog à suivre !) , m’avait victimisé le mois dernier. Me voilà meurtrie dans ma chaire gisant sur le sol… Très agréablement touchée par le tir de notre blogueuse de l’atelier, après avoir été réanimée par un superbe maître nageur (si si si, dans mon imaginaire à moi y’en avait un !), que dis-je ! Après avoir été ressuscitée par mon compagnon (à l’heure où j’écris cet article, il est devant moi, nous rentrons des travaux de rénovation de la maison… En cet instant j’aurai préféré un maître nageur… Quoi qu’à bien y réfléchir, je suis dans le même état, pas sûr que ce soit un cadeau pour qui que ce soit !), je me lance dans cette nouvelle quête de… du… Graal ? ça sonnait tellement bien…

Mais revenons-en à nos moutons, alors ce second Liebtruc (j’y arriverai jamais de mémoire), ça vient ?Puisqu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voilà en quoi consiste un Liebster (notez que je copie et colle ce mot car je n’arrive pas à en retenir l’orthographe ! Que je suis mauvaise XD ) ! Le Liebster est une manière de faire mieux connaissance vous et moi en se pliant à quelques modalités. Pour participer il vous faut (bien sûr avoir été nominé par un blog), dans un nouvel article :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a « victimisé »
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions en mettant un lien vers leurs blogs (en essayant de viser des personnes qui ne l’ont pas déjà fait !)
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer que vous avez fait tout à ça votre « bourreau » lorsque c’est en ligne !

Voilà pour la piqûre…. Ou plutôt, pour le rappel ! Passons à ce que vous attendez tous avec impatience (ou peut-être pas du tout mais faites semblant ! Jouons à « on dirait que ce que je disais était passionnant » !)

11 choses sur toi tu écriras !

Bien bien, allons voir ce que j’ai dit la première fois histoire de ne pas me répéter ! Après on m’accuserai de vieillesse anticipé ! Voilà qui est fait, alors venons-en aux 11 points !

  1. Je suis en plein travaux sur une maison qui sera notre futur logement. L’ampleur des travaux ? On ne garde que les murs extérieurs et ceux des WC (très important ceux-là ! ), le toit a des fuites, y’a pas d’isolation, l’électricité n’est plus aux normes, le jardin est une marre de vase/boue étrange le poulailler est à totalement rénover, les clapier en béton (qui ont manqué de me tuer ce matin en s’écroulant sur moi) sont mort… Et y’a des ouvertures à faire. De la folie dites-vous ? Non, mon compagnon est maçon et nous n’allons pas vivre dans le chantier !
  2. Je suis une dingue des Joubarbes ! Ah ah ah ! Alors, on ne connait pas cette bébête hein ! Cette fois ce n’est pas moi qui me demande à quelle sauce je vais être mangée, mais vous ! Il s’agit de l’espèce de succulente dont je me sers tout le temps celle en forme de choux et qui a des centaines de variété.
  3. Je suis une ancienne championne du monde de Cross équestre. … Non, je plaisante ! ça c’était dans mes rêves adolescente ! Donc oui on peut dire que je suis une rêveuse !
  4. Lorsque l’on me confie un secret, ou tout simplement que l’on se confie à moi, je suis une tombe, impossible de me tirer les vers du nez. Je sais être discrète au point qu’on me dise très souvent « mais tu étais au courant toi ! ». Bien sûr, mais c’est pas parce que je sais que je vais publier la une d’un magasine peapole !
  5. J’aime l’humour (déjà dit dans le premier Lieb’ mais c’est tellement vrai). Je ris de tout. Après digestion de certains évènements bien sûr, j’en ris finalement toujours de bon coeur. Par exemple, je suis proche aujourd’hui d’un sac d’os et très complexée par mes bras qui sont vraiment très très minces, j’évite de trop les montrer mais j’en plaisante énormément et de bon coeur ! Par exemple « tu as vu mon poignet ? » « Non… » « Normal il est de profil », pour ne citer que la dernière en date !
  6. J’ai toujours 10 millions d’idées, de projets, de trucs qui me traversent la tête. Je note, je note mais si par malheur une idée me vient en pleine nuit… C’est la fin du monde ! Je suis obligée de m’extraire des draps et bras tout chauds pour affronter le froid glacial de notre igloo (il y fait 20°C XD) pour la noter, faire des recherches, la retranscrire sinon quoi ? Je ne dors plus je ne pense qu’à ça ! ça en devient obsessionnel faut que ça sorte ou j’implose ! Boum !!
  7. J’aime la nature, les animaux, les plantes, les insectes, la forêt, la plage; la campagne,la montagne tout ça… Je sais; c’est cliché, c’est fleur bleue tout ça, tout ça… Mais que voulez-vous sans cela je n’aurai aucun défaut (non je ne me suis pas étouffée en écrivant cela, pourquoi ? X) )!
  8. Je pratique, vous l’aurez remarqué, l’autodérision à mort. Par exemple je suis capable de dire d’un ton totalement sérieux et sans aucune trahison quant à ma bêtise « le matin quand je me vois dans le miroir, j’ai envie de m’embrasser » (je suis bien la seule, tête mal réveillée, haleine du matin, cheveux en bataille… Que du bonheur !)
  9. Je suis et ça, tout le monde en conviendra, une vraie pipelette !
  10. Je suis une gourmande ! Salé ou sucré qu’importe j’aime la bonne chair, les pâtisseries, le sucré, le salé… Mais en même temps je suis super compliquée en bouffe XD
  11. Je participe à mon second Liebster XD

Aux 11 questions de ton bourreau, tu répondras

Et bien, je crois que l’heure est venue de passer sur le grill et de répondre aux 11 questions de mon bourreau XD

1/ Depuis quand as-tu ton blog ? Y passes-tu beaucoup de temps ?

J’ai créé mon blog début janvier, après la cuite du 31 décembre… Enfin, 4 jours après car à mon âge on récupère plus comme à 20 ans ! Je plaisante bien sûr, n’aimant pas l’alcool, l’ivresse me reste étrangère ! Mais il est vrai que j’ai lancé mon blog le 3 ou 4 janvier.

Je lui consacre du temps le week end où je programme mes articles pour la semaine, voire même je prépare mes semaines à thème largement à l’avance pour n’avoir plus qu’à ajouter les photos du présent de mes créations afin que vous constatiez le départ et les évolutions dans le temps de mes créations. Bref, je m’organise pour pouvoir publier un article par jour et parfois, j’en ai plusieurs car faits sur le moment en rebondissement à quelque chose que j’ai vu ou lu 😉

Combien d’articles écris-tu par semaine ?

Pour le coup puisque 7 jours, 7 articles minimum. Parfois plus mais je m’arrange pour que ce ne soit jamais moins, quitte à préparer mes articles pour une période d’absence.

Ta destination de rêve pour passer des vacances ?

Vacances ? C’est quoi ça ? Un plat ? XD La Laponie pour y fêter noël en mode grande gosse !

Y a-t-il un projet (de vie ou autre) qui te tient à coeur ? Lequel ?

J’ai bien sûr des projets personnels le premier est un projet sur le très long terme à 2, avoir un enfant, le second sur le un peu moins long : rénover notre futur logement !

Qu’y a-t-il sur ta table de chevet ?

Nous n’avons plus de table de chevet, elles sont dans les cartons XD

De quoi es-tu le plus fier(e) ?

Je suis fière de mon frère. C’est peut-être idiot, mais c’est ainsi.

Quel point commun avons-nous, toi et moi ?

La créativité ! sans aucun doute !

Ferme les yeux. Que vois-tu ?

Techniquement… Rien…. Oh si peut-être des taches mauves et vertes qui se baladent… Disons que mes paupières sont pas transparentes XD Blague à part, là tout de suite je vois le saucisson sur lequel je vais fondre tel un épervier sur sa proie et que je vais dévorer avec appétit et gourmandise comme un ours sur du miel !

Défini toi en 5 termes ?

Blagueuse

Rancunière

Souriante

Discrète

Protectrice

Plutôt salé ou plutôt sucré?

Les deux car comme chantait le célèbre chanteur de Pop Obélix… Quand l’appétit va tout va ! XD

Quel cadeau aimerais-tu recevoir pour ton prochain anniversaire?

Mon anniversaire c’est demain (et oui, le jour de la fête nationale de la femme !) j’aimerai des graines de plantes en tout genre ! Mais je rêve un peu XD Qui y penserait ? C’est tellement simple comme cadeau XD

 

La suite du Liebster prochainement 😉

6 réflexions sur “Liebster award N°2

Laisser un commentaire

