Réaliser un papillon en Origami

papillonCe soir (et oui Miss Zap en fait ce sont les bateaux qui arrivent, les « jonques », je me suis trompée 😉 ), je vous propose de réaliser ce papillon en origami. Comme vous le savez, je réalise des bijoux et en vends certains. Vous reconnaîtrez ce modèle que j’utilise dans de nombreuses créations.

Pour la réalisation vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Des feuilles carrées unies, à motifs, avec des textures
  • De la colle (la colle marque U/repère liquide blanche confient parfaitement pas besoin de plus cher et en séchant elle devient transparente)

Rien de plus ! N’hésitez pas à utiliser des papiers d’emballage, ça donne des résultats sympa (surtout avec certains bonbons !). Ensuite, il vous faut procéder au pliage de la manière suivante :

Sans titre-1

 

Mettez une pointe de colle pour faire tenir la tête et voilà, vous avez finit !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Montrez-nous vos résultats !

Source : Goorigami
13 réflexions sur “Réaliser un papillon en Origami

  1. Pingback: Anciennes créations | Aurélie ré-Cré'

  2. Pingback: Nouvelles créations | Aurélie ré-Cré'

  3. Pingback: Des papillons par millier | Aurélie ré-Cré'

  4. C’est la colle qu’on utilise en maternelle (entre autre XD) pour solidifier le papier, tu en trouvais il y a encore 5 ans dans des enseignes comme Majuscule, aujourd’hui je ne sais pas. j’ai 2 bidons de 2 litres ça se conserve !

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai une petite nièce et une mère dans le milieu de la petite enfance, j’ai de bonnes sources du coup XD

    Tu peux aussi faire du papier mâché avec cette colle et ça part au lavage si tu agis quand encore humide.

    J'aime

Laisser un commentaire

