Des soucis par milliers !

Des soucis ? Des problèmes ? Mais non, des fleurs ! Comestibles en plus !

P1020224

Je vous propose de découvrir cette fleur très lumineuse sous plusieurs aspects dans cet article. La cuisine, les soins et le jardinage sont ceux dont nous allons parler ! N’hésitez pas à commenter, compléter cet article.

En cuisine

Les fleurs de souci ont un léger goût de radis. Vous pouvez placer des pétales crus dans vos salades.

Pour en avoir toute l’année les fleurs sont à sécher les unes à côté des autres sur du papier absorbant ou au four. Il faut seulement les pétales secs dans un contenant hermétique (sans que la lumière puisse passer au travers) pour les utiliser en cuisine.

Dans le jardin

Si cette plante est très facile à cultiver, elle devient très très vitre envahissante.

Semez vos graines de mars à mai dans un endroit ensoleillé. Les graines supportent les gelées. La période de floraison et récolte se situe de mai à septembre. Il faut arroser une à deux fois par semaine en période de canicule, sinon une à deux fois par mois en été cela est bien suffisant. Laissez des têtes faner et sécher sur pied pour récupérer des graines.

Pour ne pas être envahit, coupez chaque tête de fleur si tôt qu’elle fane, ne laissez pas grainer. Je ne le savais pas donc j’ai laissé grainer et tomber naturellement dans le sol, total, je suis envahie !

Notez que ces plantes supportent, pour les plus beaux pies, très bien l’hiver si vous en protégez les pieds à l’aide des reste de votre dernière tonte.

Je possède un grand nombre de graines de soucis que je suis disposée à troquer contre d’autres plantes comestibles ou aromates, ou même contre autre chose !. N’hésitez pas à me contacter pour cela ! Toutes mes graines ici :https://aurelierecreation.wordpress.com/tag/troc-de-graines/

 

 

Laisser un commentaire

