Liebster ? Quoi quoi ? ça se mange ?

… Et bien non, un Liebster (comment prononcer ce mot ? Allez-y essayez à l’oral si vous n’avez jamais fait d’allemand !) ça ne se mange pas. ça n’est pas non plus une danse ou un mouvement quelconque IRL. Grâce à MissZap (encore un super blog à aller voir  et une blogueuse vraiment sympa !), j’ai compris « l’oiseau » : c’est tout simplement une manière de faire plus ample connaissance vous et moi au travers d’un petit jeu. Victimisée par Sylvie du blog Le Mur Végétal (que je vous invite au passage à aller lire ! Il y a vraiment beaucoup de choses sympas et la blogueuse est super !) je me devais donc de relever le « défi ». En quoi cela consiste ce jeu ? C’est très simple ! Dans un nouvel article sur vos blogs/pages/FBs il faut :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a « victimisé »
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions en mettant un lien vers leurs blogs (en essayant de viser des personnes qui ne l’ont pas déjà fait !)
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer que vous avez fait tout à ça votre « bourreau » lorsque c’est en ligne !

Le principe donc, est très simple, mais il peut prendre un peu de temps selon l’implication et le ton que l’on y met. Mais trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet !

Ecrire 11 choses sur soi…

SANS ENDORMIR SES LECTEURS… Ouhtch !

  1. Le rire, la chambre, l’humour, c’est mon dada. On peut rire de tout, si, si, si, absolument de tout, je suis la première à le faire, tant qu’il n’y a pas d’arrière pensée derrière. Je dois bien rire 2 à 3 fois par jour. Alors bien sûr souvent, je ne fais rire que moi car avoir de l’humour ne signifie pas forcément être drôle (du moins pour les autres !), mais qu’importe, rire rallonge la vie et moi je vise l’éternité !
  2. J’ai toujours la banane. Je suis toujours en train de sourire sans raison. Dans la rue, le bus, le train, pendant les courses, au téléphone, en balade et même quand je fais la queue, le smile ne me quitte pas. Dommage pour moi, je n’ai pas été repérée par une marque de dentifrice !
  3. J’ai un chien, un dalmatien lemon, Moustache de son petit nom, je le gâte trop, c’est notre Petit Prince, nous n’avons pas d’enfant et compensons forcément ! Qu’importe ! Lui, il est bien dans ses… euh… coussinets et nous on est heureux comme ça !
  4. Je suis tata d’une petite nièce par la soeur de mon compagnon et je vais bientôt l’être par mon frère le mois prochain, autant dire que je nage dans le bonheur ! Enfin… Pas encore totalement car 2 questions se chahutent : fille ou garçon ? Quel prénom ? Bein oui ! Ils se sont pas dit que tata pouvait leur broder des bavoirs, leur faire des décos pour la chambre, mais sans filet, une chance sur deux de se planter !
  5. Je suis une vraie pipelette ! Commentaire d’une enseignante de primaire : « Élève très agréable si je pouvais voir autre chose que son dos en classe »… Et bien c’est toujours vrai ! Du haut de mes bientôt 33 ans, je bavasse, je bavasse ! Tant qu’on  n’entre pas dans le trop personnel ou le trop privé, là je suis une tombe (j’allais dire une huitre, mais j’ai un QI un tout petit peu plus élevé !).
  6. Je rêve d’avoir une arche de Noé à la maison (enfin façon de parler) ! J’aimerai des chiens (au moins un autre pour qu’il occupe Moustache XD), des poules pondeuses, un couple de chinchilla, des lapins, un double poney (mon compagnon a peur des chevaux mais pas des double poney donc… XD), un âne, des grenouilles, une tortue de terre, des faisans dorés, des serins colorés… Bien sur que du « domestique », j’ai pas envie de devoir sortir en pleine nuit avec un fusil, braquer un tigre et lui dire « va coucher à ta place ! ». Moi pas peur, moi aventurière, mais moi aventurière… Occidentale… Européenne… Je suis pas Idiana Jones !
  7. L’homme qui partage ma vie et que je vais épouser le 22 juillet 2017 est un homme extraordinaire, courageux ! Son métier ? Construire des maisons aux gens. Alors à ceux qui se moquent du BTP, qui ne respectent pas les artisans du bâtiment, songez deux secondes que sans ce maçon que vous raillez, vous n’auriez pas de maison, vous seriez SDF 😉
  8. Je suis une grosse gourmande. Bons plats, bonbons, pâtisseries, fruits… Un jour je me réincarnerai en crème de marron !
  9. J’adore la verdure, la nature, les jardins, les potagers, observer (parfois attraper pour montrer et relâcher ensuite), prendre en photos,… Animaux, insectes, plantes, pierres, coquillages, terre, sable… Je tripote tout ! Sauf mes semblables 😀
  10. J’expérimente beaucoup autour des plantes. Implantations de plantes sauvages dans des jardins, décoration de pot, germinations saugrenues… Si je vous disais que j’ai implanté 4-5 plans de fraises des bois dans mon jardin et que j’en ai passé la trentaine (après avoir fait une distribution autour de moi lol)… Si je vous dis qu’à partir d’une graine, d’un gland, de châtaignes, j’ai obtenu des châtaigniers (en pot) sublimes, un chêne (en pot) majestueux et surtout un hêtre de 50cm (en pot) ?
  11. J’aime la pêche, mais pas n’importe laquelle ! Pas celle où on attend que ça morde ! Celle ou on va sur les rochers, dans les bancs de sable pour ramasser huitres, coques, moules, palourdes et saint jacques !

Et voilà ! Mission numéro une remplie ! Passons à la seconde maintenant…

Répondre aux 11 questions

TOUJOURS SANS FAIRE DE MORT D’ENNUI

Combien de Mooc as-tu déjà fait, combien sont en cours et combien as-tu déjà planifié pour l’avenir ?

Mooc ? Oulalah… Mais encore du chinois ! Google tu es mon ami ! Sauve moi !!!

Donc en gros c’est un article de DIY élaboré… Si je ne fais pas de vrais tutoriels, on peut dire que mes articles qui détaillent certaines fabrications en sont, non ? Du coup… Je dirais que j’en ai fait déjà une trentaine (en comptant ceux dont je ne suis pas l’auteur bien sûr de réalisé pas d’inventés par mes soins) et j’en ai une bonne dizaine en cours (dans le sens ou 8 sont encore au stade de simples croquis sur papier).

En qui ou quoi voudrais-tu te réincarner ?

En Moustache (mon chien), franchement, vous verriez sa vie… Il a 3 matelas 1 place empilés en guise de banquette, des coussins partout, des jeux… A gogo ! A chaque fois qu’on revient des courses, il a son cadeau au point où quand on rentre, il fais les sac non pas pour voler de la nourriture, mais pour trouver son cadeau du jour ! Il mange des super-croquettes et des légumes, il dort quand il veut, il sort quand il en a envie, il se fait balader partout et participe aux 3/4 de nos activités, il a une super copine avec qui il fait le fou ! Il est papouillé de partout… Choyé… Bref… Trop dure sa vie de chien…

Es-tu plutôt loup-garou aux petites oreilles ou koala aux grandes oreilles ?

Je suis plutôt loup, enfin louve avec les gens que j’aime, du coup je dirai loup-garou et comme je sais n’écouter et n’entendre que ce que je veux (j’ai un super filtre), les petites oreilles c’est parfait !

Es-tu plutôt sucré ou salé ? Et encore ?

Sucré, sucré, sucré, sucrééééééééééééééééé ! Le sucre, c’est la base. Sans sucre, pas de vie !

Pour toi, qu’est une belle image ?

Une image qui n’est pas moche ? Je sais, c’était facile mais tellement tentant ! Une belle image pour moi c’est une image qui n’a pas besoin de mot, qui se suffit à elle-même pour produire une émotion (négative ou positive).

Qu’aimerais-tu faire lors de prochaines vacances ?

Euh… Déjà partir ce serait pas mal, mais avec une maison à retaper… Les vacances sont partie dans les travaux 😉

Quel est ton fruit préféré ?

La framboise ! Les cerises ! Les fruits-étrange dont je ne sais pas le nom qui poussent dans le Bois de la Chaise (Noirmoutier dans le 85) ! Impossible de choisir l’un des 3 !

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?

Lors de mes premières vacances avec mon compagnon, en touristes (dans le mauvais sens du terme) nous avons fait de la rando dans les gorges du Tarn. 5h de rando dont 3 au dessus du vide avec des pompes inadaptée, pas assez d’eau pour 3 (nous avions le chien), l’orage qui fait tomber la nuit… Et pourtant nous avions choisi le chemin balisé pour les débutants (imaginez si on avait prit l’intermédiaire ou le pro)… De vrais inconscients ! La nuit qui tombe à cause du mauvais temps, la pluie, le vide… Et pourtant nous, ça nous a éclaté !

Quel est ton premier souvenir d’école et à quel âge ?

Oulah… J’ai une mémoire très sélective et ma scolarité fut tout son long une période très noire… Imaginons que je ne sois jamais allée à l’école ce sera plus sympa !

Quel personnage aimerais-tu être ?

Mac Gyvver ! Ce type, une allumette, un bout de ficelle, un trombone et il nous illumine tout un quartier de manière bio et pour 6 mois !

Quelle photo, cadre, poster… as-tu ou aimerais-tu avoir dans ton salon ?

J’aimerai me faire un cadre avec un pêle-mêle des personnages DC comics (j’y peux rien si je suis fan des bds !) !

Et voilà pour ma seconde mission ! Remplie elle aussi !

Viser Taguer 11 victimes personnes pour qu’elles participent à leur tour au Liebster

SANS SE FAIRE HUER OU FRAPPER

Le plus dur sera de ne pas re-taguer des personnes l’ayant déjà été mais comme je l’ai dit, moi pas peur, moi aventurière, je tente l’affaire ! Par contre taguer, je ne suis pas sûre de savoir comment on fait ça dont j’ai simplement mis les liens 😉

Voici donc mes victimes :

  • Chiawaze du blog Instant de Parent. Une maman courage qui nous raconte son quotidien.
  • Steph du blog Astuces de Grand-Mère. Un blog qui regorge de trucs et astuces pour faciliter son quotidien.
  • Skyfalco du blog System Gamer. Ce blog est une véritable mine d’or en matière d’information sur les jeux vidéos. On découvre et on y apprend bien des choses !
  •  Christiane KRAFT du blog Mieux vivre son jardin. Une invitation aux formes, aux couleurs naturelles. Un moment Zenifiant à chaque visite.
  • Sa’Naturelle du blog Sa’Naturelle. Une caverne aux DIY pour un blog traitant du « fait main ».
  • Clemce du blog L’attrape gourmandises. « Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire…»Walt Disney
  • Mesprojetsmonniddouillet du blog Mes projets mon nid douillet. Déco, diy, rénovation… De quoi refaire nos intérieurs !
  • Roanne du blog Les pensées de Roanne. Débutant en blog mais pas en fait main, Roanne nous propose de réaliser ses propres créations !
  • Virginie du blog Au fil de la lune. Un blog surtout de couture qui regorge d’idées et de tutos !
  • Valérie du blog Mes Impasses. Cette blogueuse nous partage sur son blog ses créations.
  • Catherine du blog L’essen-ciel. Une bouffée d’air frais, un moment de quiétude à chaque visite !

Mission trois réussie ! Petit rappel pour les 11 nominés sur ce qu’il vous faut faire :

  • Écrire 11 choses sur vous
  • Répondre à mes 11 questions (elles arrivent après)
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions en mettant un lien vers leurs blogs
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • M’informer que vous avez fait tout ça

Poser 11 questions

SANS RISQUER DE PASSER POUR UNE COMERE… Oups !

C’est à mon tour cette fois de vous passer sur le grill !

  1. Comment t’es venu l’idée de lancer ton blog ?
  2. S’il y avait un évènement historique auquel tu aurais voulu assister/participer, ce serait lequel et pourquoi ?
  3. Quelle est ta région préférée et pourquoi ?
  4. Si tu devais changer de pays (mettons que tu as gagné au loto et que tu n’as pas envie que les impôts te croquent tout), où irais-tu ?
  5. Tout le monde à un hobby (et non un hobbit), cuisine, jardin, web, couture, loisir créatifs sport, mécanique,… Quel(s) est(sont) le(s) tien(s) ?
  6. Quel a été l’objet de ton dernier fou-rire ?
  7. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
  8. Es-tu plutôt série ou film et pourquoi ?
  9. Si demain tu devenais une mega star, ce serait dans quel domaine ?
  10. Quelles ont été tes résolutions pour 2016 ?
  11. T’y es-tu tenu jusqu’à présent ?

Et voilà mission 4 réussie !

Si au départ je pensais que e serait laborieux pour moi de remplir tout ça, je me suis au final bien amusée ! Cela m’aura quand même pris 2 heures mais puisque le notaire a reporté le RDV à cet après-midi… J’en ai profité !

A vous les micros donc !

 

28 réflexions sur “Liebster ? Quoi quoi ? ça se mange ?

  1. Mission accomplie, ni endormie, ni morte d’ennui mais pliée de rire ! Difficile à faire cette présentation mais tu l’as passé haut la main le liebster (j’ai aussi cru que ça se bouffait mais ça c’est lobster en anglais rien à voir). Nous on a un beagle de 9 mois qui massacre tout, elle a la belle vie aussi. A présenter à Moustache 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Aurélie! C’est gentil! Je suis ravie de mieux te connaitre et bravo d’avoir traité ce liebster avec humour. J’ai 2 nominations de retard et voilà 3 fois que je participe aux liebster award donc je vais mettre du temps à y répondre, désolée! À bientôt et bonne soiree💋

    Aimé par 1 personne

  3. Alors j’ai réussi mon article si je t’ai fait rire ! Liebster j’ai cru à une marque de chambre à air XD

    Moustache n’a jamais rien massacré par contre, il pique les trucs pour qu’on lui court derrière (absolument tout sous vêtements inclus ! Sympa pour le voisinnage !) XD En été l’intérieur de la maison se trouve dans le jardin si on ne prend pas garde !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah, j’ai la même !!! les caisses à recyclage sont des distributeurs de joujou qui finissent dans le jardin, et les fruits à moitié pourris du composteur au milieu du salon 😀 Et oui, vachement drôle de te narguer avec un soutif dans la gueule …

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Aurélie,
    Super ton liebig… euh liebster (non ça ne se mange pas et de toute façon ce n’est pas sucré le liebig). J’approuve ton choix de réincarnation mais j’aurais ajouté une précision : chez moi ! car malheureusement, les animaux ne sont pas tous choyés comme les nôtres… (bon, j’ai vu une photo sur FB qui m’a laissée amère)
    Je vous imagine, toi et Miss Zap en train de courir après vos sous-vêtements… ce sont vos voisins qui doivent rigoler !!!
    Tu t’en ai très bien sortie de la question 3… qui était très stupide 🙂
    Je n’essaierai pas de te faire concurrence en longueur de texte et en sourire (par ces périodes de froid, ce n’est pas compatible avec les gerçures…)
    Alors je te souhaite un bon samedi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour !
    Bien vu ! Me réincarner en Moustache chez moi ! Comme tu dis, certains sont des monstres avec leurs animaux…

    C’est vrai que nos voisins se marrent bien surtout quand je cours après mon chien qui a un soutien gorge dans la bouche ! Le plus gênant c’est devant la belle famille en fait. « Bonjour beau papa » avec le chien qui passe derrière avec une culotte… Il n’esquinte rien c’est déjà ça !

    C’est vrai qu’en ce moment ça c’est bien rafraichit mais ici dans la Vienne, ça reste quand même doux !

    Bon samedi à toi aussi et merci !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  7. Mais c’est totalement ça !!! Les oreilles au vent courant de ci de là pour narguer avec un regard disant « tu m’attraperas pas ! »

    Par contre il laisse le compost à sa place ! Il me ramène rien de trop crado et touche pas trop aux trucs pourris. Je suis épargnée XD Par contre il nous ramène des bêtes… Ce qui peut poser problème quand il te ramène 5-6 oies qu’il a rassemblé… Toutes vivantes sans être abimées ni rien mais du coup le propriétaire est pas toujours content XD

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Liebster?? #1 – *Les pensées de Roanne*

  9. Pingback: Le Liebster ! – Sa'naturelle

  10. Pour les trucs crades… Quand ma nièce avait la couche pleine d’un bon cadeau bien odorant, qu’elle était au sol à jouer, il l’attrapais par la couche et la traînait jusqu’à nous assise. La petite adorait (il est très doux avec les enfants, une brute avec les adultes XD) et riait comme pas possible !

    J'aime

  11. Pingback: Liebster Awards – LE MUR VEGETAL… fabrication maison !

  12. Pingback: Triple effet tag…💦 | L'essen-Ciel

  13. Pour l’humour, je suis très bon public :p mon mari en a beaucoup, plus ou moins drôle mais ça marche à chaque fois avec moi (et pourtant parfois il va chercher loiiin mais loin !).

    Le commentaire de la prof, juste magique !!

    Des pouuuuuuuuuuuuules ! Oh oui, ça, dès qu’on a une maison à nous, c’est juste obligé (avec le chien et le chat aussi).

    Crème de marron ? Bon bah l’homme va t’ériger un autel alors 😀 Tu connais les barquettes à la crème de marron du coup ?

    En tout cas c’est marrant, on a beaucoup de point commun (j’ai pas tout commenté, je t’aurais fais un énorme pâté indigeste sinon), peut-être pour ça que j’ai accroché aussi vite à ton univers.

    Aimé par 1 personne

  14. Pingback: Liebster award N°2 | Aurélie ré-Cré'

  15. Pingback: Liebster award 2 la suite et fin ! | Aurélie ré-Cré'

  16. Pingback: Liebster Tag – le retour – Au fil de la Lune

Laisser un commentaire

