Des Succulentes sur vos frigos !

P1020304 - Copie

Suite à plusieurs demande, je vous re-propose aujourd’hui de mettre des plantes sur votre frigo (face ou l’un des profil !). Cette fois, je vous donne un peu plus de détails, en espérant que cela vous conviendra !Pour se faire vous avez besoin pour 1 création :

  • P1020301 - Copie1 canette / conserve vide
  • des aimants assez forts
  • un mélange 1/3 sable, 2/3 terre
  • 1 succulente
  • des éléments de décoration (pierre, perle, personnage, etc) du contenu
  • Colle forte/ ou pistolet à colle
  • éléments de déco du « pot »
  • un cutter

P1020302 - CopieDans un premier temps, commencez par préparer votre mélange terre-sable, humidifiez-le et laissez le de côté.

Prenez ensuite votre conserve ou votre canette et coupez la en deux au tiers (le fond doit être rattaché au tiers que vous gardez). Passez ensuite à la décoration extérieure. Collage, peinture, masking tape, tout est possible ! Attendez ensuite que cela sèche bien.

P1020303 - CopieLorsque c’est bien sec, passez à la fixation de vos aimants (pensez à les prendre bien forts pour supporter le poids de la terre et des plantes) à l’aide de votre pistolet à colle ou de votre colle forte. Patientez de nouveau ensuite que cela sèche parfaitement.

Voilà le meilleur moment ! Celui de la mise en place du contenu ! Commencez par placer votre mélange terre-sable puis placez votre ou vos plantes. Placez ensuite vos éléments de décor. Et voilà, votre création est prête à trôner sur votre frigo !

Pour l’arrosage, rien de plus simple, un petit coup de pulvérisateur toutes les semaine et le tour est joué ! Au fil du temps, les plantes s’implanteront à merveille !

A vous d’essayer ! A moins que ce ne soit déjà le cas… Dites-moi tout !

10 réflexions sur “Des Succulentes sur vos frigos !

  1. Très bon article ! très bon idée , je n’y avais pas penser, il faut juste que je trouve la plante qui pourrais convenir chez moi, vu que je n’ai pas de soleil… donc il me faudrait une plante qui n’as pas besoin de soleil directement ! si tu as en connais je suis preneuse , en tout cas je retiens l’idée ! Merciiiii pour le partage !
    Bisss

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup !

    Des plantes d’ombres que je connais tu as certaines jacinthes qui se plaisent sans lumière directe et qui ne sont pas trop grosses (donc pas trop lourdes pour les aimants), il y a des lierres et fougères aussi. Tu as aussi de superbes trèfles mais attention qu’ils ne te mettent pas des graines partout sinon tu es bonne pour une invasion absolument partout (c’est du vécu). Sinon en te baladant aux beaux jours en foret, tu pourrais trouver quelques jolis specimens (et des fraises des bois 😀 ça s’implante super bien dans les jardins au passage, de 5 pieds implantés, j’en ai après 2 ans une trentaine)

    Sinon pourquoi pas faire un jardin éternel ? Le principe est de prendre des éléments de la nature que tu trouves en balade (mousses, graines, feuilles, pierres etc) et de les faire sécher. Ensuite, il suffit de créer des compositions avec. Certaines mousses restent vertes une fois sèche ce qui donne une impression de vie constante et le lichen ajoute de super couleurs ! Sans oublier qu’à faire avec des enfants et de petits personnages c’est génial !

    Je vais mettre de la mousse à sécher et dans un mois je proposerai un article là dessus plus clair que ces idées jetées à la volée 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour toute ces réponses ! C’est surper gentillesssss ! Se week end direction balade en forêt, je vais préparer une petit caisse en bois et je vais ramasser tout ce que je trouve looool ! Merci encore ! .

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: La Joubarbe | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

