Aurélie RéCréation du Facebook

facebook-valued-at-104bn-on-record-stock-market-debut-01

Je l’avais promis à certains d’entre vous, cette fois nous y sommes… Mes premiers vrais pas sur Facebook… Ou plutôt sur les pages Facebook car mon but n’est pas une utilisation comme « journal » de mon quotidien, il est de prolonger le blog jusqu’à ce réseaux social. Un support pour proposer mes articles à plus de monde, mais aussi une manière d’interagir toujours plus avec ceux qui me connaissent déjà via WordPress et de faire de nouvelles “rencontres”.

Voici la page en question !

N’hésitez donc pas à me prodiguer vos conseils à la suite de cet article ! Je débute tout doucement et j’ai donc de grosses lacunes ! Soyez indulgents !
J’espère que cette nouveauté vous plaira !
Publicités

8 réflexions sur “Aurélie RéCréation du Facebook

  1. Bonsoir, j’ai découvert ton blog via Sylvie du Mur végétal, et je tombe sur ton topic Facebook. Très bien la page, déjà bien aboutie. Je vais bientôt te demander des conseils, j’ai tellement de mal avec l’outil !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci ! J’ai fais pas mal de recherches avant de me lancer dessus (et j’ai mis hier 30 min pour inviter une personne lol je comprends pas tout), notamment cet article : https://www.facebook.com/business/overview et j’ai pas mal observé la page du blog Ben & Julie’s pour essayer de tout comprendre. Prochaine étape Pinterest (je crois que twitter et tumblr sont plus complexe et je ne connais rien des autres). Si je peux t’aider, même à mon niveau, n’hésite pas ! Au contraire ça me fait plaisir de « redistribuer » l’aide reçue 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Merci des ressources, vais aller étudier tout ça, mais suis assez hermétique à la magie de FB… Pour twitter, je m’en sers pas mal professionnellement, pas très compliqué à utiliser, mais pas sûre que ce soit un bon vecteur pour un blog… les autres je n’ai pas encore testé, tout ça prend du temps… Et je n’hésiterais pas à te solliciter 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Disons que Twitter, je ne comprends pas l’utilité dans mon cas (si j’ai tout compris ce sont des posts d’une phrase qui se succèdent sans image ?) et tumblr… je ne comprends pas tout court ! Du moins je ne vois pas de vraie différence entre ça et facebook mis à pas le fait que ce soit imprononçable à l’oral 🙂

    Facebook je veille à ne rien mettre de personnel pas de photos, pas de « vrais » nom de famille etc. Comme je ne connais pas bien et ne maîtrise pas le truc, j’ai pas envie de me louper, de faire une boulette qui restera gravée sur la toile et pourrai porter préjudice à moi ou un tiers. J’ai un ami qui a été refusé pour un emploi à cause d’une photo sur facebook du coup… Prudence !

    Aimé par 1 personne

  5. Sur Twitter tu peux mettre 1 photo, mais je vois pas non plus trop avec nos types de blogs… Tumblr quoi ? non, j’ai entendu le nom, mais déjà FB c’est compliqué. Et oui, je suis parano aussi sur la vie privée avec ce truc. Rien qu’à l’inscription, sans avoir rien renseigné de personnel, c’est allé chercher je ne sais où (géolocalisation et mes contacts probablement, sans mon accord bien sur) pour me proposer des « amis »… Vigilance !Au moins pas ce type de soucis avec Twitter.

    Aimé par 1 personne

  6. Je condenserai à l’occasion ce que j’ai trouvé sur tumblr dans un article quand j’aurai vraiment compris le truc. Pour l’instant je vois ça comme un genre de Facebook mixé avec Pinterest et encore…

    FB c’est vrai que c’est pas simple y’a des trucs, ça ne répond pas à ma logique lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s