La boîte à message

P1020967

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une idée qui a perdu de son originalité puisque déjà vue, revue et corrigée en différentes versions : jeux, gages, bons, messages, etc. Rien d’original donc sous les nuages poitevins, mais qui reste toujours sympa et que vous pouvez adapter à bien des choses !pochettebarlingotDans mon cas, j’ai choisit de faire une boîte à « Je t’aime parce que ». A l’intérieur sur des papiers pliés, les raisons qui font que j’aime mon compagnon. Vous reconnaîtrez peut-être le fonds des papiers qui sont ceux utilisés pour la « pluie de berlingots ».

Le pdf est ici.

Vous n’avez pas spécialement besoin de ce pdf, il vous suffit de découper vos rectangles dans du papier. Vous pourriez ainsi jouer sur les couches ! Il vous faut ensuite un bocal que vous pouvez décorer à votre guise. Pour ma part, j’ai mis une « étiquette » sur le couvercle et du Washi Tape autour du couvercle. J’ai fait simple mais efficace (c’est que j’ai commencé mes cartons et que j’ai de moins en moins accès à mon matériel 😉 ! ) J’ai ensuite écrit mes messages et plié mes rectangles pour les placer dans le bocal !

Alors, comment trouvez-vous l’idée ?

6 réflexions sur “La boîte à message

  1. A reblogué ceci sur Les astuces de Grand- Mèreet a ajouté:
    La boîte à message !!!
    Voici quelques exemples :
     » ce week end tu m’apportes le petit déj au lit »
     » bon pour une heure de massage »
     » je t’invite à diner »
    « je t’invite au spectable »
    « je t’emmène en week end »
     » tu me fais couler un bain chaud »

    Et vous quels sont les messages que vous nous proposer ???

    J'aime

  2. Super sympa !! j’aime beaucoup ton idée  » je t’aime parce que … » ! c’est trop mignon 🙂 ! je le note dans ma liste de chose à faire !! merci du partage ! Bisousss

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup ! J’ai pensé à ce thème car mon futur conjoint manque de confiance en lui, mais on peut adapter l’idée ! Des jeux, des gages des bons, etc il y a bien des possibilité ! J’ai utilisé ce principe pour des jeux « apéro » (échange ton verre avec ton voisin de droite, dessine un sumo et fait deviner aux autres joueurs ce dont il s’agit sans signe ni mots, fais le tour des invités avec les pistaches, fait le tour de la table en marchant en arrière, les yeux bandés,… etc) mais nous étions dans le jardin, nous arrosions (abondamment) la paternité à venir de mon frère (la première de ma famille), tout le monde dormait sur place et il y avait beaucoup de nourriture pour que ça « éponge ». Il m’a fallut 1 mois après pour récupérer et j’ai dit « plus jamais avant le prochain bébé » XD

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Article cloture de cette semaine de la Saint Valentin | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

