Berlingots d’Amour

pochettebarlingot.jpg

En cette fin de semaine dédiée à la Saint Valentin, je vous propose de créer une « pluie de berlingots cadeaux » !

Pour réaliser cette pluie de berlingots, il vous faut donc télécharger le pdf et l’imprimer autant de fois que vous en avez besoin. Je vous le propose ici. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez découper des rectangles de 7,5cm x 10cm et les décorer vous-même !

Concernant le matériel, il vous faut  : vos rectangles de 7,5cm x 10cm, de la colle (j’utilise la colle en stick marque U ça marche parfaitement et ça revient moins cher), un rouleau de washi tape, du fil, une aiguille, des épingles pour fixer au plafond (ou une autre astuce de votre conception pour la mise en place).

Si vous avez choisi d’utiliser mon pdf, une fois téléchargé, vous procédez comme d’habitude, vous imprimez et découpez proprement vos rectangles. Vous remplissez ensuite votre texte sur le coeur. Si vous avez choisis de réaliser vos propres rectangles, décorez-les, ornez-les et écrivez votre texte dessus. Une fois le berlingot monté, il sera trop tard 😉

Passons au montage à présent.

Placez de la colle sur l’un des cotés les plus courts et collez le au dessus de celui qui est à l’opposé de manière à former un tube. Ensuite pincez l’extrémité et collez-la à l’aide de votre masking tape. Pour le fermer, procédez de la même manière. Attention, lors du montage, ne faites pas comme moi lors de la première réalisation et ne vous trompez pas de côté sans quoi vous obtiendrez une horreur dans ce goût là :

Autrement dit, une grande fritte peu exploitable compte tenu de sa taille.

Attention ! Avant de fermer votre berlingot, glissez-y votre cadeau, votre message, sinon vous serez bien embêté ! Ce n’est qu’une fois le cadeaux dedans que vous pouvez passer à la fermeture du dernier côté à l’aide de votre masking tape. Et voilà, vos berlingots sont prêts ! Voilà, tous vos paquets sont faits et remplis, il ne vous reste plus qu’à passer à la mise en place. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination pour les suspendre en pluie ! Pour ma part, comme cela ne va durer que le temps d’une soirée, j’ai choisit des cintres :

Alors, comment trouvez-vous l’idée ?

Publicités

Une réflexion sur “Berlingots d’Amour

  1. Pingback: Article cloture de cette semaine de la Saint Valentin | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s