Visite de Noirmoutier

P1020504

Afin de réchauffer l’ambiance hivernale du moment, je vous propose de découvrir l’Ile de Noirmoutier et plus précisément la ville de Noirmoutier en l’Ile (85) (rappelons qu’à marée basse il s’agit d’une presque-ile grâce à son Passage du Gois ancienne voie gallo-romaine). Toutes ces photos datent d’octobre dernier.

Commençons par la ville en elle même. Impossible de manquer son château et son église !

Si vous prenez ensuite le temps de vous balader au gré des ruelle il est courant de tomber sur quelques singularités :

En arrivant dans la ville de Noirmoutier en l’Ile, vous ne pourrez pas manquer son superbe port :

Au départ de la digue, vous serez accueillis par une statue en bois, si vous la contournez, de dos, vous voyez ci dessous la forme plutôt suggestive de l’oeuvre. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je n’en ai pas la moindre idée !

P1020496

Si vous avancez un peu plus loin, vous découvrirez sur votre gauche une petite chapelle ainsi que son gardien. Celle-ci servait lors des départs en mer des pêcheurs.

Si vous poursuivez le long de la digue, vous arriverez à la sortie du port, là où se trouve un grand parking et d’ancien marais :

P1020511

Et sur la gauche, vous découvrirez un camping qui propose des prestations ordinaires mais aussi des logements insolites.

En remontant la rue, vous entrerez dans le Bois de la Chaize. Un endroit génial pour les famille pour manger dans les bois ou sur la plage des Sableaux particulièrement sûre pour les enfant. Vous y verrez les célèbres cabines de plage !

P1020512

Et si vous continuez toujours tout droit, vous arriverez à la plage des Dames, endroit où a été tourné le Petit Nicholas.

Malheureusement, ce côté de l’ile reçoit parfois la visite d’indésirables :

Mais mes photos ne seraient pas complètes si je ne vous montrais pas une ou deux maisons de l’ile !

Je terminerai mon billet sur une petite anecdote amusante : le jour où nous sommes allés sur l’ile, nous avons suivit une petite embarcation depuis le port jusqu’à sa sortie au large et son passage proche des plages que vous avons visité.

J’espère pouvoir prochainement vous faire mieux visiter encore cette ile car pour l’instant je ne vous en ai livré qu’un échantillon très bref, mais en attendant, j’espère vous avoir invité au voyage !

3 réflexions sur “Visite de Noirmoutier

  1. Pingback: Article cloture de cette semaine de la Saint Valentin | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

