Aromatiques, condimentaires et officinales

 

dsc_00482

Vous le savez maintenant, j’ai un déménagement à l’approche, et comme je suis organisée, je prépare tranquillement mon jardin, mon potager, mes pots. J’établis une liste de graines à avoir tout en indiquant celles que je possède et celles que je peux vous troquer car oui, je suis ouverte à l’échange de graines !

pots-aromatiquesIl vous suffit de proposer votre ou vos échanges en répondant à cet article. Pour d’autres échanges de graines, c’est ici ! Place aux listes à présent ! Comme dans cet article, celles-ci ne sont pas exhaustives donc n’hésitez pas à compléter !

Aromatiques

  • Absinthe, Artemisia absinthium
  • Basilic du Kenya,
  • Basilic camphre,
  • Basilic perpétuel,
  • Ocimum kilimandscharicum
  • Basilic japonnais,
  • Shiso,
  • Perilla frustescens
  • Basilic, Pistou , Ocimum basilicum
  • Bourrache officinale, bourrache commune, langue de boeuf, Borago officinalis En Stock Dispo au troc (très peu)
  • Caloupilé, Cary, Feuilles de curry , Murraya koenigii
  • Camomille romaine, Camomille noble, Grande camomille, Chamaemelum nobile
  • Ciboule, Ail fistuleux, Allium fistulosum
  • Ciboulette, Allium schoenoprasum
  • Coriandre, Coriandrum sativum En Stock Dispo au troc
  • Estragon,Herbe dragon , Artemisia dracunculus
  • Hysope, Hyssopus officinalis
  • Laurier sauce, Laurier noble, Laurier d’Apollon, Laurus nobilis
  • Marjolaine officinale, Origan des jardins, Grand origan, Origanum majorana Origanum majorana
  • Mélisse officinale,Mélisse citronnelle, Melissa officinalis En Stock
  • Menthe, Mentha  En Stock
  • Origan commun, Marjolaine sauvage , Origanum vulgare
  • Persil frisé, Petroselinum crispum En Stock Dispo au troc
  • Persil plat, Petroselinum crispum
  • Petit calament, Calament faux népéta, Clinopodium nepeta
  • Raifort, Radis de cheval, Armoracia rusticana
  • Réglisse, Glycyrrhiza glabra
  • Romarin, Rosmarinus officinalis
  • Sarriette commune, Sarriette des jardins, Pèbre d’ai, Satureja hortensis
  • Sauge ananas, Salvia elegans
  • Sauge officinale, Salvia officinalis
  • Serpolet, Thym-serpolet, Thymus serpyllum
  • Tanaisie, Barbotine, Herbe aux vers, Tanacetum vulgare
  • Thym, Thymus
  • Thym hirsute, Thymus hirsutus
  • Thym laineux, Thymus pseudolanuginosus
  • Thym luisant, Thymus nitens
  • Thym serpolet couché, Thym précoce, Thymus praecox
  • Thym-citron, Thymus x citriodorus citriodorus

Condimentaires

  • Aneth, Fenouil bâtard , Anethum graveolens
  • Canne à sucre, Saccharum officinarum
  • Câprier commun, Câprier épineux, Capparis spinosa
  • Ginseng, Panax
  • Herbe à sucre,
  • Chanvre d’eau,
  • Stévia ,
  • Stevia rebaudiana
  • Poivre noir, Poivrier , Piper nigrum
  • Safran, Crocus sativus

Officinales

  • Verveine officinale,
  • Verveine commune,
  • Verveine sauvage,
  • Verbena officinalis

Régulièrement je ferai remonter cet article pour que vous puissiez voir mon avancée dans mes recherches, mais aussi mes nouveaux stocks !

Source des photos : Google

 

Une réflexion sur “Aromatiques, condimentaires et officinales

  1. Pingback: Potager, projet et troc | Aurélie ré-Cré'

Laisser un commentaire

