Insérer une vidéo youtube dans un billet WordPress

yt_1200-vfl4c3t0k

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Suite à un commentaire de Sylvie (je vous conseille son blog au passage), je me suis souvenue de l’enfer que cela avait été la première fois que j’ai mis une vidéo Youtube sur un article. Cela m’a prit un bon moment pour comprendre le « truc » avec l’insertion du code HTML. A présent que j’ai compris, je partage avec vous l’astuce !

Commençons par aller sur Youtube et choisir une vidéo. Si tôt celle-ci sélectionnée, regardez en dessous vous trouverez ceci :

1

Ensuite, sous la vidéo, cliquez sur « partager » vous aurez un panneau comme suit qui s’ouvre :

2

Enfin, cliquez sur « intégrer », vous aurez alors un nouveau panneau comme celui-ci :

3

Comme vous le voyez, un « code » est surligné, vous le copiez entièrement. Vous le collez ensuite dans votre article à l’endroit voulu sans y toucher. Vous continuez ensuite votre billet normalement.

Vous ne voyez pas la vidéo, c’est normal ! Envoyez votre article et allez le voir sur votre blog comme n’importe lequel de vos visiteurs. La vidéo est là où vous le vouliez ! Mais depuis votre administration elle ne sera qu’un code !

J’espère avoir éclairé ceux qui comme moi débutent !

Bonne semaine !

 

 

 

4 réflexions sur “Insérer une vidéo youtube dans un billet WordPress

Laisser un commentaire

