Etiquettes classiques

Noël est passé depuis quelques jours, si le père Noël est rentré chez lui pour un repos bien mérité, il n’en reste pas moins que pour les anniversaires, les diplômes, les fêtes, les réussites sportives ou tout simplement pour le plaisir, nous faisons toute l’année des cadeaux !

Je vous propose ici de créer les vôtres ou d’utiliser ceux que j’ai réalisé pour illustrer ce billet ! Notez que je viens de casser ma perforatrice donc je n’ai pas pu faire les trous 😉

La première chose est d’avoir un patron propre et simple, voici le mien :

étiquettepatron.jpg

Notez que figure l’adresse de mon ancien blog 😉

Pour télécharger le PDF c’est ici.

Une fois téléchargé, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous habillez votre fichier sur votre ordinateur, soit vous procédez par collage pour avoir des « couches » et donc du volume. Je vais vous illustrer les deux possibilités.

Pour la première, je vous propose un certain nombre d’étiquettes déjà prêtes :

Certaines de ces étiquettes sont recto/verso. Notez que l’adresse indiquée est celle de mon ancien blog 😉

Si vous avez choisi de réaliser vos propres étiquettes, pensez à leur faire un verso, c’est toujours plus sympa. Si vous souhaitez créer l’une de celles que je propose (ou toutes), les PDF se trouvent ici et .

Une fois satisfait(e) de votre création, vous imprimez (ou bien imprimez directement le pdf si vous souhaitez utiliser les miennes). Privilégiez un papier un peu plus épais que du papier ordinaire. On vend en grande surface au rayon scolaire des feuilles de canson A4 pas trop épaisses qui conviennent parfaitement (max 160g) qui conviennent parfaitement.

ob_1c7514_p1020793

Ensuite découpez votre étiquette avec soin, si celle-ci ne possède pas de verso, il suffit de mettre deux rectos l’un contre l’autre. Perforez ensuite le cercle du haut pour faire un trou afin de faire passer une ficelle/un fil. Une perforatrice standard conviendra parfaitement.

Collez ensuite vos deux faces l’une contre l’autre proprement et laissez sécher.

Une fois vos étiquettes sèches, passez le fil par le trou, écrivez votre petit message et accrochez votre étiquette au cadeau !

 

Abordons la seconde méthode ! Pour commencez, imprimez le pdf du patron (il se trouve ici pour les étourdis). Privilégiez un papier un peu plus épais que du papier ordinaire. On vend en grande surface au rayon scolaire des feuilles de canson A4 pas trop épaisses (max 160g) qui conviennent parfaitement (les marques repère, u ou autres sont moins chères et aussi bien !).

Lorsque c’est chose faite, découpez proprement votre patron comme ceci :

ob_f02662_p1020802

Utilisez ensuite une perforatrice classique pour perforer le cercle du haut.

A présent, sélectionnez les papiers papiers que vous désirez utiliser pour votre étiquette et reportez votre patron dessus. Notez que vous devez créer une base « unique » sur laquelle coller vos papiers pour réaliser un marque page solide et qu’il est plus simple de « fragmenter » le patron pour coller les différentes parties sur votre support. Cela vous donne donc en définitif deux patrons d’imprimé (si on reprend mon modèle mais n’hésitez pas à le modifier !). Le premier se trouve si dessus et le second, le fragmenté donne ceci :

ob_945399_p1020801

Collez ensuite vos différents éléments (les trous déjà percés) et laissez sécher. Passez le fil par le trou et écrivez enfin votre petit message et accrochez votre étiquette au cadeau !

Qu’en dites-vous ?

Publicités

Une réflexion sur “Etiquettes classiques

  1. Pingback: Nouvelles étiquettes | Aurélie Ré-Créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s