Visite de Chauvigny

Même si le froid est nécessaire, il n’en reste pas moins que l’on est toujours mieux au chaud. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la cité médiévale de Chauvigny (86) au travers de clichés photos pris en septembre.

On ne peut le voir sur les photos mais à l’intérieur des ruines se déroulent des spectacles d’une heure de fauconnerie : Les Géants du Ciel. Spectacle super sympa mais attention, nous avons vu une petite fille de 6-7 ans terrorisée par les oiseaux car certains atterrissement devant vous ou sur vous. En accédant au spectacle vous pourrez découvrir des jeux médiévaux sympa à faire avec les enfants, les « chambres » des oiseaux où vous découvrirez les rapaces et autres très proches de vous.

Malheureusement lorsque nous y sommes allés tous les ateliers des artisans (tailleurs de pierre, cuir et autres étaient fermés. Qu’à cela ne tienne, un chocolat en terrasse et une visite de l’église nous ont comblés !

Bien que touristique les tarifs sont corrects dans la vieille ville, un petit restaurant, un café en terrasse restent abordable.

Si vous avez l’occasion de passer par Chauvigny dans la Vienne (86), n’hésitez pas à vous arrêtez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s