Avoir un chien au pelage doux

Aujourd’hui je vous propose une astuce pour que le pelage de votre chien à poil courts (notez que c’est notre petit Moustache un dalmatien Lemon sur les photos) ! Notre petit filou a gardé le pelage presque aussi doux que lorsqu’il était chiot ! Aujourd’hui encore, surtout au niveau du cou et de la tête, il est comparable à une peluche !

 

Pour commencer la base : l’hygiène. Cela prend un peu de temps mais généralement nos compagnons à 4 pattes adorent : le brossage une fois par semaine. Souvent, les poils morts perdent leur douceur et deviennent rêches.

Votre seconde alliée sera la carotte crue (et sans terre toute propre !) ! Dès le plus jeune âge de votre chiot, donnez-lui en, pour le plaisir, en guise de récompense,… Le goût sucré plait, la dureté permet de soulager le douleurs dentaires des chiots et cela évite les cadeaux du commerce qui font grossir. Ensuite, continuez de lui en donner régulièrement. Bien sûr, toujours crues, sans sauce ni rien !

Enfin, une fois par trimestre (3 mois) maximum (1 fois par semestre est mieux), un bon lavage avec du shampoing pour chien ! Cela vous permettra au passage d’examiner votre chien.

Après la douche, un brossage une fois sec et voilà, vous savez tout !

Nous procédons ainsi depuis que nous avons notre chien et jusque là, il reste une peluche ! A voir en vieillissant, mais même s’il est jeune, Moustache est actuellement adulte !

8 réflexions sur “Avoir un chien au pelage doux

  1. Bonjour Aurélie,
    Je découvre ton blog. Je le trouve très attractif. La présentation de la page d’accueil me plait beaucoup. Les articles un peu moins, car quand il y a des photos, ça scintille un peu (pour moi !).
    Concernant cet article, tu parles d’un chien et de ses photos, mais où sont-elles ?
    Bonne continuation et n’hésite pas à aller sur mon blog créé pour le MOOC https://diymurvegetal.wordpress.com/a-propos/
    Sylvie

    J'aime

  2. Mince pour le scintillement, comme je ne connais rien au design wordpress j’ai pris un thème proposé, je vais voir alors pour en changer puisque généralement ce genre de problème ne touche pas une seule personnedonc un grand merci de me l’avoir dit !
    Pour ce qui est du chien, les photos viennent d’être mises de nouveau !
    Je vais de ce pas commencer la découverte de ton blog !
    Très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. LOL c’est normal quant on aime vraiment les animaux et qu’on en a, on les chéri ! Moi j’ai une fille de 8ans, 2chattes, 2hamsters et un chien et je passe mon temps a m’occuper d’eux tous et leur acheter pleins de betises même aux plus petits (les hamsters)… On les aime nos bébés.

    J'aime

Laisser un commentaire

