Premiers pas en origami 3D

Je me suis lancée sur mon tout premier origami en volume ! C’est assez long et fastidieux en préparation (cela se prépare d’abord en découpant des rectangle, puis en faisant des pliages préliminaires sur chaque « pièce »), mais l’assemblage est assez simple. Avec un peu de pratique je pense rapidement pouvoir obtenir des résultats satisfaisant !

Pour ce cygne j’ai utilisé :

– 9 pièces oranges

– 46 pièces jaunes

– 59 pièces rouges

 

Cela m’a tant botté que je me suis lancée dans la conception d’un second un peu plus « compliqué » ! Voici les débuts :

 

Projet avorté à cause de l’intervention d’un petit filou de type canidé, dalmatien lemon pour être plus précise… Le papier n’a pas fait un pli si on peut dire !

Que pensez-vous du premier ?

Laisser un commentaire

