Onglets pour carnets

P1020807

Bonjour à tous !

Suite à la lecture de cet article, j’ai eu envie de réaliser des onglets pour mes différents carnets afin de m’y retrouver un peu, mais plutôt que d’utiliser ceux proposés par Emmanuelle, j’ai eu envie de faire les miens de A à Z.

J’ai donc commencé par me fabriquer mon propre patron pour n’avoir plus qu’à le remplir à mon goût. Je suis partie donc d’une feuille blanche pour arriver à ceci (notez qu’y figure l’adresse de mon ancien blog) :

ongletspour cahier 1

Pour en télécharger le pdf vierge, c’est ici !

Vous constaterez que sa forme diffère quelque peu du modèle original proposé par Emmanuelle. Viendront prochainement bien d’autres formes plus travaillées que celle que je propose.

Est ensuite venu le moment de l’habillage. Dans un premier temps je suis partie sans réel thème, me laissant porter par mes trouvailles sur la toile en matière de motifs :

Pour en télécharger le pdf prêt à l’emploi, c’est ici et ici.

Vous l’aurez remarqué, ceux sur fond blanc sont sertis d’un contour pour faciliter la découpe.

Une fois mes fichiers préparés, j’ai imprimé ceux que je souhaitais

P1020805

Je les ai ensuite découpé soigneusement :

P1020806

Et ensuite pliés en leur centre :

P1020807

Et les voilà prêts à l’emploi ! Je n’ai plus qu’à les fixer sur mes carnets ! Deux options, soit je ne colle que la languette où se trouve l’endroit pour écrire et le « bas » (le grand rectangle) sert de pince, soit le contre colle l’ensemble sur le carnet en laissant la « languette » où l’on écrit sortie.

Alors, qu’en dites-vous ?

Une réflexion sur “Onglets pour carnets

  1. Pingback: Onglets BD pour carnets – Aurélie Ré-Créations

Laisser un commentaire

